Now Reading
L’excellence du jazz au Festival de Sainte-Lucie

L’excellence du jazz au Festival de Sainte-Lucie

jazz festival sainte lucie

Évènement phare caribéen de renommée internationale,
le Saint Lucia Jazz Festival mettra à l’affiche les plus grands noms du genre du 7 au 9 Mai 2020.

UNE AFFICHE ICONIQUE. ~ C’est à Rodney Bay, The Ramp et Gros ilet Park que les connaisseurs se donneront rendez-vous les 7, 8 et 9 Mai prochains pour le Festival de jazz de Sainte-Lucie. Pour la 2e année consécutive, l’évènement est produit en partenariat avec le Jazz at Lincoln Center new- yorkais ; l’occasion d’apprécier les performances d’artistes de la Caraïbe, des États-Unis et du Royaume Uni. Dès le premier jour, une légende donnera le tempo : Chick Corea brillera à la tête d’un trio classieux. Pianiste au jeu saisissant, il compte parmi les figures emblématiques du jazz américain. Les spectateurs pourront aussi se laisser envouter à Gros Ilet par la musique engagée de la londonienne Poppy Ajudha. La soirée se terminera à Rodney Bay avec Alphonso Horne, trompettiste iconique jouant dans les pas de Louis Amstrong en imprégnant le son de la Nouvelle Orléans de tonalités contemporaines. Deux fois nominé aux Grammy, l’artiste se produira avec le groupe The Gotham Kings.


1. La légende du jazz Chick Corea / 2. Patti LaBelle, la « marraine du soul » 3. L’artiste onAir 54 45
engagée Poppy Ajudha / 4. Le brillant pianiste Maher Beauroy / 5. La chanteuse et 5 claviériste Shelea / Crédits photos : Saint Lucia Tourism Authourity

LA « MARRAINE DE LA SOUL ». ~ Le 8 mai, c’est la chanteuse, compositrice et actrice américaine Patti LaBelle, appelée la « marraine de la soul », qui sera en tête d’affiche. Maher Beauroy pianiste Martiniquais primé par la prestigieuse école Berklee College Of Music de Boston (USA), offrira avec brio et sa joie naturelle une musique énergique. Le même jour, la chanteuse américaine Shelea se produira au parc du Gros Islet ainsi que l’artiste international, Willie Jones.

Le samedi 9 mai, le public découvrira le London Brass de Ruben Fox avec le saxophoniste Mark Kavuma et l’époustouflant tubiste Theon Cross. Alphonso Horne sera de nouveau sur la scène de Rodney Bay et Patti LaBelle rayonnera en clôture du festival sur la scène de The Ramp. Avec cette programmation, le Saint Lucia Jazz Festival confirme, pour sa 29ème édition, son retour aux origines de la manifestation : le très haut de gamme du jazz dans une splendide destination.

Autour du Festival, une perle à découvrir ~ Unique nation souveraine à porter le nom d’une femme, Sainte-Lucie fait écho aux rêveurs de paradis terrestre. Des plages de cartes postales plongeant dans une eau turquoise, des pitons s’élevant vers les cieux, des forêts tropicales inspirant l’aventure… L’île séduit et attache ses visiteurs. Outre ses paysages, elle est hospitalière ; ses habitants le sont. Réputée pour la qualité de service de ses hôtels et sa cuisine afro-créole aux accents anglais mêlée d’un soupçon de France, Sainte-Lucie est au confluent des cultures et ce, pas seulement par sa gastronomie : musique, traditions et langues présentent un doux mélange, à déguster absolument au mois de Mai, entre deux tempos de jazz.

INFO
WWW.STLUCIA.ORG/FR/EXPERIENCES/ FESTIVALS-EVENTS/FESTIVAL-DE-JAZZ/

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top