Now Reading
OLIVIER DEVIN À L’ASCENSION DES MAMELLES

OLIVIER DEVIN À L’ASCENSION DES MAMELLES

Fort de ses expériences métropolitaines et du soutien de ses partenaires, Olivier Devin s’inscrit dans le top 10 de l’édition 2022 de côte des Mamelles et se tient prêt à courir l’avenir.

Séances d’essai, mises au point du châssis, partage avec des pilotes de renom et course de rallye: la période Covid et le stand-by des compétitions aux Antilles aura in fine profité à Olivier Devin. Un séjour dans l’hexagone, où son père Claude lui aura autrefois initié cette passion, aux allures d’un sas préparatoire avant la reprise des courses insulaires. “Puisqu’au point mort, ma voiture étant partie pendant près de trois ans en métropole, je m’y suis logiquement ‘exporté’ pour la première fois. Là-bas, j’ai entre autres participé au rallye du Pays de Saint-Affricain, dans l’Aveyron. Une première aventure métropolitaine riche en expériences, avec mon partenaire fidèle CHAZEL Technologie Course, professionnel du domaine depuis plus de 35 ans.”

C’est donc avec le plein qu’Olivier et sa voiture fraîchement révisée par CHAZEL Technologie Course traversent de nouveau l’Atlantique et se placent sur la ligne de départ de la course de côte des Mamelles, les 1e et 2 octobre derniers, s’inscrivant à l’arrivée dans le top 10 des 27 engagés, sous l’ovation d’une foule amassée pour l’occasion. “Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires, sans qui tout cela n’aurait pas été possible” insiste le pilote. Un événement gratifié d’un franc succès, reflet du regain de ferveur pour le domaine en Guadeloupe où l’ancien tennisman semi-professionnel, désormais fort de quinze ans d’expérience dans le sport automobile, aura pour la première fois mis le pied à l’étrier en tant que copilote de Philippe Ninou.

“Aujourd’hui, je possède une voiture vraiment compétitive, une vraie voiture de course “usine”, alors qu’on a commencé sur des petites autos pour gravir les échelons, J’ai toujours fait en sorte de ne pas brûler les étapes”, conclut à cette heure Olivier Devin, à ses marques, prêt pour l’édition 2022 du rallye du Sud Basse-Terre.

Quand il ne court pas, Olivier Devin est agent commercial de la société ROLLSTORES, spécialiste de la menuiserie aluminium et partenaire du magazine Onair.

Auteur :Olivier Aussedat / Crédits photos : ©Yann.R-Photo

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top