Now Reading
En Guyane, le cinéma s’éveille à « La Toile des palmistes »

En Guyane, le cinéma s’éveille à « La Toile des palmistes »

Organisé en Guyane, le Festival de cinéma « La Toile des Palmistes » s’est tenu du 5 au 8 Novembre à Cayenne. C’est la 4ème édition de l’évènement organisé par l’association Guyane– Cinéma, Audiovisuel et Multimédia (G-CAM) en partenariat avec le cinéma Eldorado.

A L’AIR LIBRE ~ Ancré au coeur de la place des Palmistes à Cayenne, « La Toile des Palmistes » s’est déroulée en plein air du 5 au 8 Novembre de 17h à 23h. Le festival de cinéma a été organisé dans le respect des règles sanitaires et les horaires ont été adaptés au couvre-feu établi en Guyane. Cet évènement est organisé par l’association G-CAM (Guyane Cinéma Audiovisuel et Multimédia) généralement tous les deux ans, en partenariat avec le cinéma Eldorado pour la projection des longs métrages.

Un hommage émouvant a été rendu à Laurène Belrose, productrice, membre du CA de la G-Cam, disparue le 20 octobre – Crédit Photos : Kathe Vulpillat.

LE BRESIL A L’HONNEUR ~ L’objectif est de proposer une rencontre conviviale
autour du court-métrage de fiction, du documentaire et du clip. Les spectateurs ont pu découvrir les productions les plus marquantes réalisées au cours des deux dernières années par la nouvelle génération de réalisateurs de Guyane et d’ailleurs. L’accent a été mis cette année sur le Brésil, « une nation pour qui aujourd’hui la Culture est un symbole de Résistance » estiment les organisateurs. Pour l’occasion, des invités professionnels ont échangé avec le public. Par ailleurs, un concours de court-métrages était ouvert aux amateurs sur le thème « Et si demain ». Dès l’invitation, le ton était donné par les organisateurs : « Nous vous attendons joyeux et masqués du 5 au 8 novembre ! Il est bon de vivre cette expérience collective qu’est le Cinéma ! Un volcan qui pendant ces longs mois moroses n’était qu’en sommeil »

PLUS D’INFORMATIONS SUR :
HTTP://WWW.GCAM-GUYANE.COM/LATOILE-
DES-PALMISTES-2/EDITION-2020-2

Les spectateurs nombreux au cinéma Eldorado, où le réalisateur Olivier Sagne
projetait son long métrage « Lovena » – Crédit photo Kathe Vulpillat

Auteur: Kathe Vulpillat

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top