Now Reading
L’expérience Electro’Ka continue !

L’expérience Electro’Ka continue !

Le Guadeloupe Electronik Groove dont le but est la mise en valeur et l’ouverture à l’international des musiques électroniques fusionnées aux musiques traditionnelles, organise le 11 juin prochain sa troisième édition autour du concept d’Electro’Ka (Lyannaj de House Music et Gwoka)

Motsek & Dominik Tauliaut  Crédits photo : ©WillyVainqueur

Il y a ceux qui vivent le Gwoka au quotidien et ignorent tout de la musique électronique et, à l’inverse, ceux qui ne jurent que par l’électro mais ne sont pas vraiment ouverts aux musiques traditionnelles. Les membres du Guadeloupe Electronik Groove (GEG – association loi 1901) ont fait le pari depuis quelques années de réunir ces deux mondes. Ainsi, le 11 juin prochain, le GEG organise sa troisième édition à l’habitation Zévallos du Moule, lieu mythique de l’industrie sucrière au XIXe siècle, classé en 1990 par les Monuments historiques. « Nous avons opté depuis toujours pour la valorisation patrimoniale de notre île, qu’elle soit immatérielle ou architecturale, mais plongée dans la modernité » souligne Claude Kiavué, Président de l’association et figure incontournable du milieu culturel local. 

Légendes : 3.Dj R’Daye 4.Joel Jean 5.Beatsoul et Stan-ley Crédits photo : 3. 4. ©WillyVainqueur 5. ©ChristianLFT

Comme pour sa seconde édition qui s’est tenue au Fort Fleur d’épée du Gosier (Guadeloupe) en octobre 2019, la soirée proposera une restitution de résidence artistique. A l’époque les Dj’s/instrumentistes/producteurs canadiens du groupe électro-Jazz Topium s’étaient associés ; à l’habitation la Ramée de Sainte Rose ; à deux illustres musiciens guadeloupéens : Jacques Marie Basses « Djenmbi » (compère de Guy Konkèt) et le tambouyé Klod Kiavué. Leurs productions se sont concrétisées depuis par la réalisation d’un album et une participation au festival « Nuits d’Afrique » à Montréal « offrant ainsi aux artistes une visibilité internationale à travers les réseaux du GEG », précise (l’autre) Claude Kiavué, Président du GEG.

Cette année, ce sont les Dj’s/producteurs Beatsoul et Stan-ley qui ont bénéficié de 12 jours de résidence à la salle Robert Loyson du Moule en partenariat avec la ville. Pour l’occasion, ils se sont entourés de grands noms de la scène Gwoka comme Jaklin Etienne et Willm Theyma (chant), Joël Jean (Ka et autres percussions) et bien d’autres invités surprises à venir découvrir sur scène !

La première partie sera assurée par les talentueux Dj R’Daye et le tambouyé Didier Juste (duo exclusif créé pour l’événement) tandis que les deux pointures : Motsek – fondateur du label Kaphonic records – et le percussionniste de Kassav’ Dominique Tauliaut électriseront le public pour le bouquet final ! Soutenu activement par la municipalité du Moule, le GEG#3 promet de grands moments ! Une soirée à ne pas manquer. 

Samedi 11 juin 2022,
à partir de 19h,
à l’habitation Zévallos
Prévente : 12€ sur KIWOL.com
20€ sur place

CONTACT :
FB & Instagram :
GuadeloupeElectronikGroove
guadeloupeelectronikgroove@gmail.com

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top