Now Reading
« RENCONTRES DU NOUVEAU MONDE »: L’ARAWAK BEACH RESORT FIDÈLE À LA VISION DE SES CRÉATEURS»

« RENCONTRES DU NOUVEAU MONDE »: L’ARAWAK BEACH RESORT FIDÈLE À LA VISION DE SES CRÉATEURS»

L’ARAWAK BEACH RESORT FIDÈLE À LA VISION DE SES CRÉATEURS NEW WORLD MEETINGS

Crédits photos : @François-Xavier PEROVAL Légende : Ayo Tometi, co-fondatrice de #Blacklivesmatter

Pierre Sainte-Luce et son épouse Corinne possèdent depuis quelques années l’Arawak Beach Resort, dans la commune du Gosier en Guadeloupe. Ils y ont accueilli l’Afro-américaine Ayo Tometi, co-fondatrice de #Blacklivesmatter, dans le cadre des « Rencontres du Nouveau Monde » organisées » le 9 juillet 2022.

C ’est la première visite d’Ayo Tometi en Caraïbe francophone. La co-fondatrice de Black Lives Matter est interviewée par la journaliste Rokhaya Diallo lors d’une soirée de gala « Tout-Monde- Nouveau-Monde » et d’une conférence qui s’est tenue le 9 Juillet 2022. Elle était organisée par les docteurs Corinne et Pierre Sainte Luce dans leur hôtel, l’Arawak Beach Resort situé en Guadeloupe. 

Légende : 1. Ayo Tometi, co-fondatrice de Black Lives Matter et la journaliste Rokhaya Diallo 2. Conférence de presse du 8 juillet à l’Arawak onAir 61 37 3. Pierre Sainte-Luce interviewé en marge de la conférence

L’idée d’inviter Ayo Tometi participe à un désir du couple de créer des opportunités d’échanges avec des personnalités emblématiques du monde entier, dont la pensée et l’action sont inspirantes et peuvent porter un éclairage sur la société d’aujourd’hui. Pierre Sainte-Luce, en disciple de Glissant, comprend que pour assurer une créolisation du monde, il est primordial d’être en relation avec l’autre, de tenter de le comprendre, mais aussi de donner à voir de sa propre culture à l’autre. Ces rencontres qu’il veut régulières ont pour but d’échanger avec des personnes émanant d’autres cultures. Et de croiser les regards. 

L’HOTEL DU TOUT-MONDE ~ Les Guadeloupéens et touristes qui fréquentent les salons de l’Arawak Beach Resort Hotel au Gosier, bénéficient d’une programmation culturelle de qualité : cafés littéraires, expositions d’art contemporain, cafés philo, concerts… se succèdent à un rythme soutenu. L’hôtel se distingue en proposant une exposition d’art contemporain chaque mois.  Il y a trois ans, l’artiste Joel Nankin inaugurait l’espace de monstration et présentait Kalabatola, une exposition plébiscitée par le public et qui a connu une affluence inégalée. C’est ainsi que l’hôtel est devenu très rapidement un haut lieu de la culture de l’île, grâce au nouveau souffle impulsé par le couple Sainte-Luce.  Les personnalités ne s’y trompent pas, et on a pu y croiser à maintes reprises nos stars locales en la personne de Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux du groupe Kassav, ou notre star de cinéma Firmine Richard, mais aussi les éminences grises du monde universitaire comme Pap Ndiaye devenu ministre de l’Education, sans oublier les sportifs de haut vol comme Tony Parker ou le joueur de football Lilian Thuram, son épouse, la célèbre journaliste, Kareen Guiock, l’humoriste Fary… Ayo Tometi est la première invitée des rencontres du Tout Monde-Nouveau Monde qui se perpétueront.

PLUS D’INFOS
https://www.arawakbeachresort.com

Auteur : Julie Vainqueur

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 ON AIR MAGAZINE. Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Agence QWAD
Scroll To Top